Je suis dans incapacité de ressentir ne serait-ce qu'une once des émotions que l'auteur tente de faire passer à ses auditeurs. J'admet que le geste est "beau" mais comment peut-on espérer dénoncer les moeurs sur un ton wesh wesh et en même temps inciter au respect ? Simple on peut pas.
Musique de merde crée sur Autotune ou autre programme en 10 minutes, cha chent le chtravail tout ca. Le seul aspect qui m'a touché c'est les commentaires. Entre les com' pro communiste et les gens illettrés qui aboient aux même ton que les autres sans vraiment savoir pourquoi, il y a de quoi rire.
"entre les com's pro communistes" Hmm... Ce qui me fait rire, c'ets qu'on rie des communistes, tandis qu'on s'aperçoit même pas d'où vient la crise économique actuelle qui provoquera (et le fait déjà) les guerres à venir, qu'on méprise les communistes sans s'apercevoir qu'en fait, c'est une idée que le système capitaliste a inculqué aux nouvelles générations, et que l'extrême droite semble limite plus séduisante que la vraie gauche. Après faut pas s'étonner qu'Hitler soit venu au pouvoir, sans réelle réflexion des "gens du peuple" -_-"
Merde j'ai lancé un débat politique Tu parles comme si le communisme était parfait. En théorie, il l'est sauf que c'est une utopie, on n'y arrivera jamais. Cela dit, le système capitaliste n'est pas parfait pour autant... pas plus qu'un autre du moins. tous les systèmes ont des défauts de toute manière. Et qui te dit que l'idée "comme quoi les capitalistes inculquent aux nouvelles générations des idées anticommuniste" ne te vient pas justement d'une personne pro-communiste ou alors des paroles en l'air d'une personne en guerre avec sa propre vie? On est tellement influençable .
Et ce qui provoque(ra?) la guerre au fond c'est pas la crise, c'est nous, les hommes, on trouve toujours bien un prétexte pour faire une guerre. Plutôt, c'est dans la nature humaine de faire la guerre. Aujourd'hui, notre prétexte sera peut être la pauvreté. Dans 10 ans, ca sera peut-être parce que louppi a fait régime.
J'aime bien qu'on ressorte le cas d'Hitler. C'est vrai, il colle parfaitement à notre situation du 21 ième siecle. C'est vrai que tout comme à l'époque on ne peut même pas se payé une brique de pain avec plus de 400 € à cause de l'inflation, que nos hommes politiques se font tuer / menacé/ enfermé par un opposant politique d'extrême droite, que un homme puisse monté au pouvoir par propagande et endoctrinement de la jeunesse sans qu'aucune organisation internationale ne s'y oppose. Si tu penses vraiment que les gens n'ont pas eu de "réflexion"... Hitler était un héro pour ces gens, avec promesses de rétablissement. C'est triste à dire mais il a tenu ses engagements, au détriment de bon nombre de personnes..
C'est pas que je suis communiste, mais j'ai ma vision de la société, qui se rapproche plus de la vision des communistes. Mais je ne partage pas quelques unes de leurs idées. Simplement, cela m'exaspère la gratuité des insultes sur eux et les montrer comme étant limite pire que l'extrême droite. Car en fait c'est très simple, le capitalisme n'a pas de morale. Et il utilise l'extrême droite comme un épouvantail conditionnant les gens à "voter utile" qui est une aberration. Je ressors Hitler parce qu'en s'intéressant un peu à son histoire, on voit qu'il a été mis au pouvoir par les capitalistes de l'époque car il était le plus à même de contrer l'avancée soviétique. Et oui, le capitalisme agira toujours pour ses intérêts, même s'il faut mettre un nazis au pouvoir, c'est toujours mieux que le communisme qui a pour idéologie de détruire le système capitaliste. Je peux te donner encore des arguments, avec la collaboration du patronat sous Vichy. D'ailleurs, les organisations patronales de l'époque ont du changer de nom à la libération puisque le nombre de patrons ayant collaboré avec les allemands était très majoritaire. Ah et aussi, les américains sont intervenus en France mais surtout pour empêcher les soviétiques de prendre l'allemagne sans eux, ils cherchaient à les contrer. Pourquoi j'dis ca? Tout simplement car ils ont contourné Paris sans la libérée et ne comptaient pas le faire car ils auraient perdu du temps pour contrer les soviétiques. C'est les communistes qui ont obligés les américains à libérer Paris, sinon on l'aurait retrouvée en ruines.
Tu penses qu'Hitler est une relique du passé? Il a accédé au pouvoir en temps de crise économique grave, et regarde aujourd'hui: L'extrême droite monte à une vitesse fulgurante partout en europe.
Et oui, la guerre est le moyen pour le système capitaliste de se sortir des crises économiques qui sont inhérentes à son existence. Marx décrit très bien cela. la crise économique actuelle est due à ce système en vigueur. Ce qui est risible c'est que la casse des acquis sociaux que fait la droite en France depuis pas mal d'années, nous a conduit là. De même, les plans de rigueur et l'austérité ne font qu'aggraver la crise. Bizarre nan? Les charges patronales, les acquis sociaux qui coutent tant à l'état et qui sont peu à peu diminués voir supprimés... Cela devrait améliorer l'économie non? Bah pourquoi c'est pire alors? xD Et pareil, les accords sur le flexibilité entre medef et les 5 principaux syndicats... Enfin pardon non, juste 3... Vous trouvez logique qu'il faille diminuer les "charges patronales" et précariser l'emploi encore plus? J'adore leur mot d'ordre: "Faire des contrats plus courts, valoriser les cdd, assouplir les procédures de licenciement, donnera encore plus de travail!" Haha oui c'est certain que les gens se donneront le relais pour travailler, sauf qu'ils vivent comment avec une telle situation bancaire? Ils achètent plus les produits des entreprises qui finiront elles-aussi par couler puisqu'elle ne vendront plus. Regardez les voitures en ce moment, ils ne vendent plus beaucoup. Tout cela à cause d'une pompe en haut, les capitalistes, grands patrons etc, qui placent des milliers de milliards d'euros/dollars dans des paradis fiscaux et ne les réinjectent pas dans l'économie réelle.
Nan mais c'est pas compliqué, la politique, c'est de la merde, quel que soit le parti, c'est tous des abrutis qui ne pensent qu'à leur petite gueule avant de penser au pays qu'ils dirigent. Et après on se demande pourquoi le monde va si mal...
Ouaip c'est sûr, mais bon c'est la politique qui conditionne la vie de chacun... Exia, aucun extrémisme dans mes propos, une simple analyse que tu pourras confirmer en cherchant toi-même les infos, par exemple la BCE qui file 300 milliards d'euros à 0% d'intérêt au banques privées, tandis qu'elle prête à des taux d'intérêts pouvant aller jusqu'à 20% aux pays de l'UE... Normal? xD Après, s'il doit y avoir une 3e guerre mondiale, maintenant que y a la bombe H en grande quantité, on finira tous par sauté et ca sera réglé mdr
Ah ok en détaillant ton poste je vois mieux ce que tu voulais dire. Je t'avais caser dans la catégorie des gens qui ne savent pas grand chose et choisisse telle ou telle idée UNIQUEMENT pour remettre en question celui qu'on avait maintenant. a.k.a : des vieux raleurs qui lance à tout bout de champs "anarchie LOL" "fuck les patrons mdr".
Et ami et romano vous devriez vous y intéressez plus... C'est quand même le beurre et le pain du monde des hommes. Je pense honnêtement qu'il y a des ministres ou dirigeants qui pense vraiment à améliorer les choses. Pas tous c'est certain .. En tout cas en Belgique je pourrais en citer.
Pour clarifier les choses aussi, je ne suis pas pour l'extrême droite non plus, je ne sais pas vraiment ou me situer d'ailleurs. Je pense que avant d'aider les personnes de pays dans la merde, on devrait s'occuper des jeunes sans emplois par exemple ou encore de la retraite des gens qui l'ont bien mérités. Quand je vois certains de mes proches ayant un diplôme en poche et incapable de trouvé un travail... C'est désolant. Exemple : Ma soeur n'a pas été engagé dans une crèche alors qu'elle avait 3 ans d'expérience et un diplôme et une marocaine arrivé au pays il y a un an sans diplôme a eu la place car elle était au chaumage. Logique quoi. Mais notre secteur ouvrier manque cruellement de mains d’œuvre et les jeunes de maintenant sont réticents à l'idée de travailler la dedans. Si des gens, étrangers sont prêts à travailler dans ces secteurs (ou tout autre du moment qu'ils aient les qualifications) pourquoi pas?
Aussi dans ce que tu dis, le grand méchant loup m'a l'air d'être les américains pas le système capitaliste Même si d'accord l'Amérique est le symbole du capitalisme, vu comment les russes s'en sont sortis ou encore la chine, je préfère de loin le capitalisme (au moins il respecte les droits de l'homme). Enfin je dis ca mais j'y suis pas je pourrais pas dire. On devrait donner une seconde chance à notre capitalisme ou du moins trouver des moyens. Et les bons pas ceux qui favorise la population aisée...
Et pour finir, les guerres sont ,comme je le disais, propre à la nature humaine (les historiens/ scientifiques s'accordent sur le fait qu'il y en aurait déjà eu à la préhistoire) mais de la à dire que quelqu'un lancera la 3ieme guerre mondiale volontairement ce serait de la pure folie. Déjà à la guerre froide les amerloc et russkov se faisaient dessus à l'idée d'un conflit nucléaire. Je vois pas ce que ca changerait maintenant. En tout cas les missiles ne partiront pas de l'Europe. Me semble que c'est dans le traité de l'UE de forcer ses membres à ne pas utiliser ses armes nucléaires sans l'accord unanime de l'UE.
Comment veux-tu t'intéresser à la politique, quand ça fait des années qu'on te sort de belles paroles, telles que "Moi président.....", pour ensuite ne s'occuper que du mariage gay alors que des gens crèvent la dale dans les rues sous leurs yeux, personnellement là y a un hic. Idem pour le chômage dont le nombre ne cesse d'augmenter chaque jour, et vice versa. "Le changement c'est maintenant" qu'il disait. Mes couilles en salade ouais !!!
Déjà si je suis si agressif envers l'extrême droite, c'est parce que beaucoup de personnes se sont laissées séduire par leur discours simpliste qui consiste à reporter la faute des problèmes du quotidien sur certaines communautés de personnes. Ils utilisent aussi des arguments du front de gauche, en grande quantité, mais n'ont évidement pas les mêmes solutions. Je pourrais donner par exemple une de leurs mesures qu'il y avait dans leur programme: Autoriser les mères porteuses de manière courante, remettre en cause le droit d'avortement, fournir des aides pour que les femmes puissent rester au foyer. Vous ne voyez pas là une grosse régression des droits qu'on a acquis? De plus, Marine a été vue dans plusieurs rassemblement politiques et à citer Brazillach, un écrivain français qui approuvait avec ferveur de tuer les femmes et les enfants Juifs. Ce n'est pas pour rien que je prend un ton si alarmé. Et pendant la guerre froide, ce n'était pas des "fous" qui dirigaient les deux blocs. Staline était paranoïaque et il y a eu les goulags, quelque chose qui est je vous l'accorde, inadmissible. D'ailleurs les partis communistes des autres pays, comme la France, approuvaient Staline, c'est vrai aussi. Sauf qu'en réalité les adhérents ne savaient pas ce qu'il se passait en URSS. Les dirigeants ne leurs disaient pas. Grosse erreur et tâche dans l'histoire du communisme, tout à fait d'accord. Après en Chine, il n' y a plus vraiment de communisme, il s'est transformé en quelque chose de plus libéral, mais toujours est-il que tout le monde a un toit et à manger. Tu parles de personnes proches de toi qui n'arrivent pas à trouver un travail, c'est le plus gros problème en ce moment en effet. Mais question, pourquoi le patron prend-il une marocaine arrivée au pays y a 1 an, plutôt que ta soeur qui a de l'expérience et un diplome? Car il la paiera moins cher. Il faut donc s'attaquer aux patrons/dirigeants d'entreprises, et à créer de l'emploi. Employer ta soeur et l'autre fille en même temps serait la meilleure des solutions non? Il faut créer des postes, mais pas de la manière dont le MEDEF dit vouloir le faire. Il faut instaurer de nouvelles règles, à savoir l'interdiction de fermer un site productif et rentable, comme ca a été le cas à Florange, poursuivre les exilés fiscaux, c'ets ce que font les américains, c'est à dire qu'ils demandent au pays où le ressortissant réside de lui faire payer la même somme qu'il paierait en france. Ensuite il faut aussi interdire les licenciements boursiers. Tu dis "le capitalisme respecte les droits de l'homme" mais cliquer sur un bouton, en étant bien installé dans son fauteuil, et licencier des milliers de personnes, c'est quoi? De plus regarde aux états-unis, t'es malade tu dois avancer tous les frais, sinon on te soigne pas. Crever dans la rue j'appelle pas ça "respecter les droits de chacun". Alors certes les politiques communistes ne sont pas correctes sur tous les points et ressemblent quelques fois à une sorte de dictature, sauf que personne ne meurt de faim et tout le monde a une maison. Aucun système n'est parfait, sauf qu'il n'y en a qu'un qui créé des guerres, à cause des crises économiques qu'il créé, ou à cause du fait qu'il doit combattre les anti-capitalistes. Il n'existe pas et n'existera jamais de système capitaliste qui soit bien et qui ne favorise pas les populations aisées, puisque ce système existe pour les populations aisées! Il peut marcher un temps, mais fini toujours par tomber en crise. Pour une analyse et explication très poussée, lis Marx. Oui les guerres sont propres à la nature humaine. Mais de nos jour on peut les éviter. Donne moi l'exemple d'une seule guerre qui n'a pas commencée par pur intérêt économique? C'est cet esprit qu'il faut combattre. Et le système capitaliste existe depuis la nuit des temps, tout comme le communisme d'ailleurs. L'extreme droite aussi. Ce sont les sentiments des hommes, l'avidité, l'équité, la haine. jparle des idéologies bien sur. Mais regarde au Mali, ces fous furieux d'islamistes intégristes, et les néo-nazis par exemple en grèce où un député des néo-nazis a frappé une autre député communiste à la télévision, si ce genre de fous mettent la main sur l'arme nucléaire, il n'est pas du tout stupide d'imaginer un cataclysme nucléaire. Imagine Hitler s'il avait eu de telles bombes. Et en ce moment y a conflit indirect entre russie+chine et UE+américains au sujet de la syrie.
Romano, les socialistes n'ont jamais été à gauche depuis mitterand. Perso il suffisait de lire leur programme avant les élections et de bien rigoler par la suite en voyant les déceptions des gens. Et depuis quelques années, les gens ne votent pas ce qu'il faut, donc forcément tu ne verras pas de changement et sera dégouté de la politique.
Sinon ça sert à rien de débattre là dessus, 99,9% des politiciens ne seront pas capables de faire ce que l'on souhaite, de n'importe quel parti qu'ils soient, par contre s'ils n'étaient pas là, bah on serait dans une belle merde d'anarchie.
J'aime pas qu'on dise stop débattre. Pourquoi? Quel mal ca fait J'aime bien lire les pavés de Nexan, on discute on se crache pas dessus.
Si tu dis que le capitalismes a en quelque sorte, une fin. Vers quoi se tourner? C'est ca qui me fait peur, le changement c'est pas toujours pour le mieux, ca va encore provoquer beaucoup de remous tout ca. Du moment, qu'il y aura quelqu'un pour gouverner, il y a corruption / favoritisme d'un groupe de personne.
oh wait je viens d'avoir la solution. On a qu'a élire Valou comme chef politique pour le monde entier !